Month: April 2020

Un Aperçu De La Fibre Optique Internet

En tant que l’une des plus grandes percées de l’ère moderne, l’Internet par fibre optique est progressivement devenu la tendance, en particulier dans les organisations qui ont besoin d’une connexion Internet rapide. Il offre à la fois fiabilité et rapidité, en particulier par rapport à d’autres alternatives de connexion au Web. Bien qu’il soit considérablement coûteux, une foule d’autres avantages en font le moyen de connexion préféré par rapport à ses homologues conventionnels.

Développement de câble optique

Le développement du câblage optique remonte aux années 70. Depuis lors, le câblage a progressivement révolutionné le secteur des communications. Il trouve également de nombreuses utilisations dans la transmission de signaux de télévision, les câbles sous-marins et l’amplification optique. Vous pouvez visiter les sites rallonge fibre optique pour trouver plus d’informations sur la meilleure extension de câble de fibre optique.

Internet fibre optique

Les services Internet en fibre optique sont parmi les services de connexion Web les plus rapides et les plus fiables disponibles à cet âge. La technologie fonctionne en transmettant des impulsions lumineuses à travers une fibre optique. Il utilise un émetteur optique, qui intègre d’autres systèmes de mise en réseau pour convertir les signaux électriques en signaux optiques. Les données sont transmises normalement sous forme numérique. 

Les signaux optiques sont ensuite acheminés via le câblage vers le récepteur, qui les convertit ensuite en signaux électriques. Le réseau se compose de câbles, d’amplificateurs numériques et de récepteurs. Une boîte de configuration est fournie à l’utilisateur final pour recevoir le service.

En matière de mise en réseau mondiale, aucun autre moyen de transmission de données ne peut offrir la même efficacité et la même commodité que l’Internet par fibre optique. Contrairement au passé, lorsque les services de communication étaient assurés par téléphone, télécopie et satellites, cette technologie a déclenché une révolution dont tout le monde bénéficie. L’utilisation extensive de cette technologie a pratiquement éliminé les distances qui séparaient auparavant des personnes dans différents emplacements géographiques.

Le câblage en cuivre a un problème d’affaiblissement des signaux lorsque la distance dépasse 100 mètres. Cela nécessite l’utilisation de stations de répétition coûteuses pour renforcer le signal. Ce n’est pas le cas avec Internet en fibre optique. En effet, les données sont transmises par impulsions lumineuses et les signaux s’affaiblissent à peine, quelle que soit la distance.

Cette technologie est jusqu’à 25 fois plus rapide que le câblage cuivre traditionnel. Un seul câble à une vitesse qui est égale à 3 billions de bits par seconde. Par rapport au service sans fil le plus rapide qui a une vitesse de 2 millions de bits par seconde, la vitesse offerte par ce câblage est incroyable. Alors que certains sceptiques affirment qu’un support sans fil serait plus rapide, ces chiffres les prouvent complètement faux.

Il existe de nombreux autres avantages de ce support. Contrairement au câblage conventionnel, il n’est pas sujet aux interférences. Alors que les signaux transmis par d’autres supports peuvent être déformés par l’éclairage et les ondes radio, les données véhiculées par ce support restent claires …